step

Aujourd’hui, les travaux pour la construction de la nouvelle station d’épuration sont achevés et la station a été mise en fonctionnement depuis octobre 2016. Préalablement à la réception finale du chantier, la station est en phase d’observation pour vérifier son bon fonctionnement. Ainsi, depuis déjà quelques mois, la nouvelle installation reçoit les eaux usées de la commune, en  assure la dépollution et nous permet de protéger l’écosystème de la Laurence efficacement, en toute sécurité.

La station a été équipée de nombreuses technologies pour garantir son fonctionnement et sécuriser le milieu récepteur :

step2step3Les équipements stratégiques sont tous secourus par un deuxième équipement identique installé et qui peut démarrer automatiquement en cas de dysfonctionnement du premier.

Une série d’échantillonnage assure la récolte et le suivi en continu des caractéristiques de l’eau brute et de la qualité de l’eau traitée.

Les nuisances sonores et olfactives ont sérieusement été prises en compte.

La station est équipée d’un contrôle commande à distance. Cette télégestion permet à l’exploitant  d’être prévenu en temps réel par alerte afin de pouvoir intervenir immédiatement.

Pour pallier tout débordement réseau sur la route de la Poste, une 3e pompe a été installée dans le poste de relèvement en entrée de la station. Elle assure la reprise des débits excédentaires entrants sur la station en période pluvieuse.

Mise en place d’un groupe électrogène qui prendra le relais en cas de coupure électrique et assurera la continuité du fonctionnement des pompes de reprise des eaux en entrée de la station. 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0
0
0
s2smodern