Inscriptions scolaires année 2021/2022  

inscription scolaires

 Qui peut s’inscrire à l’école Maternelle ou Elémentaire de Pompignac ?

Peut être inscrit sur les écoles de la commune de Pompignac

tout enfant dont au moins un des parents est effectivement domicilié sur la commune de Pompignac.

Les inscriptions concernent uniquement les nouveaux élèves (1ère inscription à l’école maternelle et/ou changement de commune).

Si votre enfant fréquente déjà l’une des écoles de Pompignac, son inscription dans la classe supérieure sera automatique, même pour le passage de l’école maternelle à l’école élémentaire. 

Il est demandé aux familles de bien vouloir présenter à la mairie :

  • L’imprimé de demande d’inscription et la fiche sanitaire complétés (à retirer en Mairie ou à télécharger ici ),
  • le livret de famille (toutes les pages),
  • un justificatif de domicile sur la commune de Pompignac,
  • s’il y a lieu : une copie du jugement modifiant l'autorité parentale
  • une attestation de quotient familial CAF ou MSA de moins de 3 mois

du 03 mars au 18 avril 2025 à l’accueil de la mairie.

Après dépôt de la demande en mairie, les informations sont transmises auprès des directions des écoles.

Ce sont les directeurs qui se chargeront de fixer des rendez-vous avec les nouveaux arrivants pour finaliser l’inscription.

Ecole maternelle : Mme LARROQUE - 05 57 97 76 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ecole élémentaire : M. TAURAND - 05 56 72 93 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les parents de grande section seront contactés par M. le Directeur pour un rendez-vous individuel pour présenter le fonctionnement de l’école élémentaire.

En cas de changement d’école un certificat de radiation sera demandé : à réclamer auprès de la direction de l’école de votre enfant

Pendant toute la durée de l’année scolaire, nous vous demandons de nous signaler tout changement de situation ou information vous concernant (familiale, adresse de domicile, mail, numéro de téléphone, …).

Contact affaires scolaires mairie : 05 57 97 13 08 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

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